WTA - Coupe Rogers - Wozniak : l'attente continue

Quelques coups de raquette en plus et quelques gouttes en moins et la Québécoise Aleksandra Wozniak serait peut-être déjà dans les quarts de finale de la Coupe Rogers à Montréal.

Au lieu de ça, les organisateurs n'ont eu d'autres choix, peu après 22 h, d'annoncer que les duels amorcés vendredi ne seraient terminés que samedi.

Wozniak, 55e joueuse mondiale, menait 7-6 (7/5) et 5-2, face à l'Américaine Christina McHale. La pluie a interrompu le match au moment où l'athlète de Blainville s'apprêtait à servir pour le match.

Les deux joueuses sont revenues sur le court quelques minutes avant 21 h, soit cinq heures après la première interruption.

Wozniak et McHale venaient tout juste de terminer leur échauffement que la pluie s'est remise à tomber au grand dépit des spectateurs du programme de soirée qui attendaient la reprise des activités.

Contre mauvaise fortune bon coeur, les parapluies se sont de nouveau ouverts et l'attente a repris.

Wozniak est à un jeu de s'imposer pour une troisième fois cette semaine face à une adversaire mieux classée et d'atteindre les quarts de finale du tournoi pour la première fois de sa carrière.

La dernière Canadienne à se rendre si loin dans le tableau principal a été Patricia Hy-Boulais en 1992.

Wozniak a vaincu les 35e (Daniela Hantuchova) et 18e (Jelena Jankovic) raquettes mondiales aux premier et deuxième tours. McHale est 26e à la WTA.

Stosur vaincue et Bartoli écrasée

Dans les autres rencontres, l'Australienne Samantha Stosur, quatrième tête de série, a perdu un duel ardu face à la Tchèque Lucie Safarova 7-6 (11/9) et 7-6 (7/5).

La Française Marion Bartoli (9e) a été humiliée en deux manches identiques de 6-1 par la Tchèque Petra Kvitova (5e).

Bartoli, qui a qualifié la performance de Kvitova d'« extraordinaire », a estimé qu'elle n'était pas « passée à côté de son match. J'ai vraiment l'impression qu'elle a trop bien joué. »

Pour sa part, la Danoise Caroline Wozniacki (7e) a conclu son match de deuxième tour interrompu la veille. Elle a éliminé la Néerlandaise Kiki Bertens 7-5 et 6-1. Enfin, l'Allemande Angelique Kerber (6e) a vaincu la Russe Ekaterina Makarova 6-3, 6-3.

(d'après La Presse canadienne)