Wimbledon - Juniors - Coups doubles pour Abanda et Bouchard

Grosse journée pour les Québécoises Françoise Abanda et Eugénie Bouchard à Wimbledon. Elles ont remporté deux matchs en l'espace de quatre heures pour atteindre les quarts de finale du tournoi junior.

Après avoir défait l'Égyptienne Mayar Sherif en deux manches de 6-4 et 6-2 au deuxième tour, Abanda (no 14) s'est débarrassée d'une grosse pointure en huitièmes de finale. Elle a battu l'Américaine et favorite Taylor Townsend 6-4 et 6-3 en 1 heure et 22 minutes de jeu.

Abanda a marqué des points sur 69 % de ses premières balles de service, signant cinq as au passage. Les fautes directes ont été le talon d'Achille de l'Américaine, puisqu'elle en a amassé 39 au cours du match.

En quart de finale, Abanda aura en face d'elle soit la Croate Donna Vekic (no 8) ou la Néerlandaise Indy De Vroome (no 12).

Plus tard, Abanda et sa partenaire américaine Sachia Vickery (no 4) ont amorcé leur tournoi de double avec un gain de 6-1 et 6-2 contre la Croate Adrijana Lekaj et l'Australienne Storm Sanders.

Bouchard a également signé un doublé grâce à des victoires successives contre la Tchèque Barbora Krejcikova et l'Ouzbèke Nigina Abdouraimova.

Après avoir gagné en deux manches de 6-4 et 6-3 et 77 minutes de jeu contre Krejcikova, Bouchard a éliminé sa seconde adversaire 6-1 et 6-4 en tout juste 70 minutes.

Au prochain tour, elle affrontera la Turque Ipek Soylu ou l'Allemande Antonia Lottner.

Pour conclure sa journée, Bouchard a uni ses efforts à ceux de Townsend pour avancer au deuxième tour du tournoi de double. Les favorites ont pris la mesure des Argentines Victoria Bosio et Maria Constanza Vega 6-1 et 6-0.

Peliwo deux fois plus tôt qu'une

Chez les garçons, le Canadien Filip Peliwo (no 4) a remporté son match de troisième tour contre l'Italien Pietro Licciardi en deux manches identiques de 6-2, et en moins d'une heure de jeu.

En quarts de finale, Peliwo se mesurera au Français Enzo Couacaud, vainqueur 7-6 (7/4) et 6-3 contre le Britannique Liam Broady (no 5).

Le Britanno-Colombien a imité Bouchard et Abanda en gagnant lui aussi son match de double de premier tour. Peliwo et l'Italien Gianluigi Quinzi (no 1) ont indiqué la sortie aux Britanniques Peter Ashley et Clay Crawford 6-4 et 6-2.