Trampoline - MacLennan offre l'or au Canada

L'Ontarienne Rosannagh MacLennan a délogé les Chinoises, qui trônaient au sommet du classement à l'issue des qualifications, pour remporter la médaille d'or en trampoline, samedi, à Londres.

L'autre Canadienne en lice, Karen Cockburn, termine au 4e rang.

MacLennan offre ainsi au Canada sa première médaille d'or des Jeux de Londres.

Présentant le programme avec le coefficient de difficulté le plus élevé des gymnastes, MacLennan a réalisé une performance étincelante en finale avec un score de 57,305. Cockburn (55,860) occupait la 2e place avant l'entrée en scène des Chinoises, qui avaient dominé les qualifications.

Shanshan Huang s'est exécutée avec brio. Sa prestation (56,730) lui a permis de passer devant Cockburn, mais pas devant McLennan.

Première à l'issue des qualifications, Wenna He s'est élancée en dernier. En raison de la performance de MacLennan, He a dû tenter le tout pour le tout. La Chinoise a toutefois commis une erreur à la fin de son programme, un impair qui l'a finalement privé de la médaille d'or.

Malgré sa bourde, He (55,950) a réussi à se maintenir dans le trio de tête. Cela excluait Cockburn du podium. La Canadienne de 31 ans tentait de décrocher une médaille dans des quatrièmes Jeux de suite.

Elle a plutôt assisté au triomphe de son amie qui remportait sa première médaille olympique. MacLennan avait terminé 7e lors de son baptême olympique à Pékin en 2008.