Tourisme - Saint-Norbert propose une randonnée sur le thème des inondations

Le parc provincial de Saint-Norbert propose une nouvelle activité cette année. Par l'entremise de personnages historiques, les visiteurs sont amenés à découvrir les répercussions des inondations et la manière dont l'homme s'est adapté au fil des ans.

PJ Anderson, interprète-naturaliste au parc de Saint-Norbert, a eu l'idée de ce parcours thématique autour des inondations.

« Personne au Manitoba n'organise de marche guidée à propos des inondations, mais ici à Saint-Norbert, on est toujours affectés par les inondations, alors j'ai décidé que c'était le temps de proposer une telle marche », explique-t-elle.

Le parc de Saint-Norbert est l'endroit idéal pour parler des inondations près du canal de dérivation, selon elle.

Tout au long du parcours, qui commencera par la préhistoire, des comédiens feront vivre aux randonneurs des moments de l'histoire des inondations.

« Ici, nous allons trouver un Autochtone, un voyageur et une personne de la compagnie du Nord-Ouest; ils ont décidé qu'ils allaient faire un fort. L'Autochtone dit que ce n'est pas une place pour faire un fort », explique Mme Anderson en mettant les visiteurs en situation.

Chaque année, le parc provincial de Saint-Norbert organise une activité spéciale qui attire environ 400 personnes.

PJ Anderson espère que cette année, la randonnée autour des inondations, qui se tiendra le 23 août, attirera encore plus de visiteurs.