SpiderTech - Duggan au nord de la frontière

Le champion américain Timmy Duggan a signé une entente de plusieurs saisons avec l'équipe canadienne SpiderTech.

Le style de course de Duggan s'inscrit parfaitement dans la stratégie de l'équipe, a indiqué la direction par voie de communiqué vendredi.

« Je suis très heureux d'accueillir Timmy dans notre formation, a déclaré Steve Bauer, propriétaire et directeur de l'équipe. Timmy roule avec panache, ce qui lui a valu le respect des partisans à travers le monde. Et son style passionnant s'aligne parfaitement avec notre vision de remporter des courses et d'agrandir notre base de partisans. »

Duggan, 29 ans, a roulé les deux dernières saisons avec la formation italienne du WorldTour Liquigas-Cannondale, et les deux années précédentes avec Garmin-Sharp. Il a, entre autres, récolté des victoires d'étapes au Tour de Californie en mai, et aux Championnats américains, le mois suivant.

Il a aussi pris part à la course sur route des Jeux olympiques à Londres. Il a terminé à 40 secondes du gagnant, dans un peloton de 55 coureurs.

« Je suis ravi de me joindre à l'équipe SpiderTech en 2013, a déclaré Duggan dans le communiqué de l'équipe. J'en connais déjà beaucoup sur les gars, de sorte que je me sens déjà à l'aise. C'est une équipe qui suit vraiment le bon chemin. Steve (Bauer) a accompli beaucoup de choses au plus haut niveau du sport, donc pour moi il n'y a pas de doute sur la qualité du leadership de l'équipe et de sa passion pour la victoire. »