Sports - Défection possible d'une joueuse cubaine à la Coupe du monde de baseball

Une Cubaine qui participe à la Coupe du monde de baseball féminin à Edmonton a disparu lundi et pourrait avoir fait défection.

La joueuse, hébergée à la résidence universitaire Lister Hall, a quitté sa chambre en soirée et n'y est jamais retournée.

Ron Hayter, un coordonnateur de l'événement, affirme que les joueurs sont libres de faire des va-et-vient sans les en informer les organisateurs.

« Nous avons invité Cuba ici pour participer au tournoi et ils sont venus avec leur équipe », a-t-il affirmé. « La joueuse qui semble avoir disparu est sûrement partie de son plein gré. »

En 2008, trois joueurs cubains avaient fait défection pendant un championnat de la ligue de baseball junior, ce qui avait mené à un dur coup de fil de la part du président de l'époque Fidel Castro, a expliqué M. Hayter.

M. Hayter avait alors répondu à M. Castro que les joueurs étaient partis de leur propre volonté, sans aucune incitation de la part des organisateurs du championnat.

Les organisateurs du tournoi espèrent que la joueuse sera présente à la prochaine partie de l'équipe prévue mercredi à 13 h.