Seattle - Amphithéâtre - Le comté dit oui

Le conseil du comté métropolitain de King a approuvé une proposition en vue de la construction d'un nouvel amphithéâtre. Cela pourrait mener au retour d'une équipe de la NBA à Seattle et à l'arrivée d'une formation de la LNH.

Le conseil a voté à six contre trois pour la proposition amendée déposée par l'investisseur Chris Hansen. Le plan devra aussi être approuvé par le conseil de la ville de Seattle.

Si la Ville décide d'effectuer des changements à la proposition, le conseil du comté devra à nouveau voter sur celle-ci.

Peu de temps avant le début de l'audience, huit des neuf conseillers municipaux de Seattle ont envoyé une lettre à Hansen. Ils demandaient des modifications avant qu'ils puissent appuyer le projet.

Le conseil veut modifier un protocole d'entente entre Hansen et la Ville pour s'assurer qu'une portion des revenus tirés des taxes sur le nouvel amphithéâtre soit utilisée dans le financement du service de transport en commun.

L'offre de Hansen prévoit que ces taxes seront utilisées pour rembourser le prêt de 200 millions de dollars américains de la Ville et du comté de façon à boucler le budget de 490 millions pour la construction du bâtiment.

Les préoccupations à propos de la circulation routière dans le quartier SoDo, où se trouvent le Safeco Field, le CenturyLink Field et le port de Seattle, sont au coeur des arguments contre la proposition de Hansen.

(La Presse canadienne)