CH: Gauthier congédié, Gainey quitte

Alors que le Canadien de Montréal connaît une saison désastreuse, l'organisation a annoncé jeudi matin que le directeur général Pierre Gauthier a été relevé de ses fonctions. D'un commun accord avec Geoff Molson, Bob Gainey, qui agissait en tant que conseiller au directeur général, quitte aussi le navire.

« Congédiez Gauthier » (Getty Images)

Serge Savard agira dorénavant à titre de conseiller spécial. Il aidera notamment Geoff Molson à choisir le prochain directeur général.

De son côté, Larry Carrière reprend dès maintenant son poste d'ajoint au directeur général et l'entraîneur des gardiens Pierre Groulx le remplacera derrière le banc du Tricolore d'ici la fin de la saison.

À la suite de la démission de Bob Gainey, Gauthier est devenu directeur général le 8 février 2010. Il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif du Canadien.

Pierre Gauthier était loin de faire l'unanimité à Montréal. Le congédiement de Jacques Martin, l'embauche d'un entraîneur unilingue anglophone (Randy Cunneuworth), la signature d'Andrei Markov ne sont que quelques-unes de ses décisions qui ont été grandement critiquées au cours des derniers mois. Il aurait appris son congédiement mardi, mais il avait des dossiers à régler avant son départ et c'est pourquoi l'annonce a été faite seulement jeudi.

À LIRE | Canadien: 25 mois plus tard

Le Canadien occupe présentement le 15e et dernier rang de l'association de l'Est.




Plus de détails à venir...