NFL - Un sprinter chez les Patriots

Le sprinteur américain Jeff Demps, médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Londres, serait sur le point de signer un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Selon son agente Nohemy Baltodano, citée par NFL.com, l'entente sera conclue vendredi.

Jeudi, l'entraîneur en chef des Patriots, Bill Belichick, a affirmé que l'équipe avait grandement besoin d'aide pour retourner les bottés. C'est là l'une des tâches que remplissait Demps à ses années chez les Gaiters de l'Université de la Floride, dans la NCAA.

Demps, 22 ans, était membre de l'équipe qui a terminé 2e, derrière les Jamaïcains, au relais 4 x 100 m la semaine dernière. Il a pris part aux qualifications, mais pas à la finale.

Chez les Gaiters, l'athlète de 1,72 m et 80 kg (5 pi 7 po, 190 lb) a été le coéquipier du quart Tim Tebow, aujourd'hui membre des Jets de New York. Il semble d'ailleurs que les Jets aient fait partie des sept ou huit équipes intéressées aux services de Demps.

Ce dernier n'a pas été repêché après avoir annoncé qu'il comptait investir tous ses efforts dans le sprint en vue d'une participation aux Jeux de Londres.