Faits divers - Meurtre de Joey Faubert : une sixième personne est accusée

Une sixième personne fait face à des accusations relativement au meurtre de Joey Faubert, dont le corps a été retrouvé samedi près d'une école de Saint-Isidore, dans la municipalité de La Nation.

Une adolescente de 17 ans, accusée de complot, a été arrêtée dans la nuit de lundi à mardi, puis relâchée sur promesse de se présenter devant les tribunaux à une date ultérieure.

Trois autres accusés ont comparu mardi après-midi. Nico Soublière, 20 ans de Greely, et Cody Henry, 19 ans d'Ottawa, sont accusés de meurtre prémédité et de complot. Martin Lamoureux, 18 ans de Saint-Isidore, est quant à lui accusé de meurtre non prémédité et de complot.

Les trois hommes se présenteront à nouveau devant les tribunaux le 18 juillet. Ils demeurent incarcérés d'ici là.

Par ailleurs, deux autres femmes sont accusées dans cette affaire. Une adolescente de 16 ans et une jeune femme de 18 ans, toutes deux de North Stormont, font elles aussi face à chef d'accusation de complot. Elles ont été remises en liberté sous promesse de comparaître le 1er août.

L'identité de l'aînée des deux femmes ne peut pas être dévoilée pour protéger celle de la plus jeune.

Le corps de Joey Faubert, âgé de 24 ans, a été retrouvé derrière l'École élémentaire catholique Saint-Isidore, samedi avant-midi, à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Ottawa.