Lutte libre - 120 kg - Bhullar sorti d'entrée

Le Canadien Arjan Bhullar a perdu son premier combat du jour, samedi, dans la catégorie des 120 kg, et a été éliminé.

À sa première expérience olympique, le Vancouvérois n'a pas été assez incisif et son adversaire en a profité. L'Iranien Komeil Ghasemi a su contrer les quelques attaques du lutteur canadien, souvent hésitant.

Bhullar, qui devra tirer les leçons de sa défaite, a été éliminé du tournoi, sans possibilité de repêchage, puisque Ghasemi n'a pas atteint la finale.

Bhullar est médaillé d'or des Jeux du Commonwealth en 2010. Il a fini au 20e rang des derniers Championnats du monde.

La médaille d'or est allée à l'Ouzbek Artur Taymazov qui a battu le Géorgien Davit Modzmanashvili (argent) en finale. Le Russe Bilyal Makhov et l'Iranien Komeil Gashemi, le tombeur de Bhullar, ont pris le bronze.

Dans les autres catégories

Dans la catégorie des 60 kg, Toghrul Asgarov, d'Azerbaïdjan, a remporté la médaille d'or, après avoir battu le Russe Besik Khudukov (argent) en finale, aux points 3 à 0.

Les médailles de bronze sont allées à l'Indien Yogeshwar Dutt et à l'Américain Coleman Scott.

Dans la catégorie des 84 kg, l'Azerbaïdjanais Sharif Sharifov a été sacré champion olympique. Il a battu en finale le Portoricain Jaime Espinal 3 à 1 en finale, aux points 3 à 1.

L'Iranien Ehsan Naser Lashgari et le Géorgien Dato Marsagishvili ont pris la médaille de bronze. Il n'y avait pas de Canadien dans ces deux catégories.