Golf - LPGA - Saison terminée pour Leblanc

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc raterait jusqu'à deux mois d'activité en raison d'une blessure au dos. Elle devra ainsi faire une croix sur les cinq derniers tournois de la LPGA, dont celui du week-end à Toledo.

Incommodée depuis le mois de juin, Leblanc a vu la douleur s'intensifier au cours des derniers jours. L'athlète, originaire de Sherbrooke, a reçu le diagnostic : fracture de stress.

« Je ne peux vous cacher ma déception, a déclaré Leblanc par voie de communiqué. J'avais très hâte à mon prochain tournoi, car j'ai beaucoup travaillé les aspects techniques de mon jeu et mes dernières performances m'ont donné confiance en moi. »

« Toutefois, je suis au tout début de ma carrière et ma santé est ma priorité. Je ne veux pas la mettre en péril. C'est pourquoi je compte bien prendre tout le temps nécessaire afin d'être guérie à 100 % en 2013 », a-t-elle précisé

La saison prochaine, Leblanc pourra reprendre les tournois manqués grâce à une exemption médicale.Maude-Aimée Leblanc, 23 ans, a participé à huit tournois sur le circuit professionnel. L'athlète de 1,85 m (6 pi 1 po) est la plus puissante de la LPGA avec une moyenne de 282 verges pour les coups de départ.