LNH - Penguins - On vise gros à Pittsburgh

Libérés des salaires de Jordan Staal et Zbynek Michalek, les Penguins entendent viser le coup de circuit, dimanche prochain : faire signer des ententes à Zach Parise et Ryan Suter, les deux joueurs autonomes les plus convoités du marché.

C'est ce qu'avance le Pittsburgh Tribune-Review, en citant des sources anonymes.

Staal et Michalek, échangés au cours du week-end, devaient tous deux amputer la masse salariale des Penguins de quatre millions de dollars l'an prochain. Dans le cas de Staal, dont le contrat n'est plus valide que pour un an, ce montant était appelé à bondir les années suivantes.

Selon le site spécialisé Capgeek, les Penguins disposent maintenant d'une marge de manoeuvre d'un peu plus de 14,6 millions de dollars en vue de la prochaine saison.

D'après le Pittsburgh Tribune-Review, l'équipe entend d'abord prolonger le contrat de Sidney Crosby, encore valable pour un an. Puis, elle utilisera sa marge de manoeuvre, et le pouvoir d'attraction de Crosby, pour cibler Parise et Suter.

À moins d'une improbable entente avec leur équipe respective (Devils et Predators) cette semaine, ceux-ci seront l'attaquant et le défenseur les plus courus lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet.

Parise et Crosby seraient des amis de longue date.