LNH - Sénateurs - Jeu de chaises à Ottawa

Les Sénateurs ont retenu les services de Guillaume Latendresse et envoyé Nick Foligno aux Blue Jackets de Columbus contre le défenseur Marc Methot.

L'ancien attaquant du Canadien s'est entendu avec les Sénateurs d'Ottawa pour 1 an et 1,25 million de dollars dimanche.

Incommodé notamment par une commotion cérébrale, Latendresse n'a disputé que 16 matchs la saison dernière, amassant 9 points.

Latendresse endossera l'uniforme d'une troisième équipe, après ceux du Tricolore et du Wild du Minnesota.

À son arrivée avec le Wild, Latendresse avait fait tourner les têtes avec 25 buts en 55 matchs, en 2009-2010. Mais depuis cette saison magique, il a participé à seulement 27 matchs en 2 saisons.

Kuba, Foligno et Methot

Quelque temps plus tard, les Sénateurs ont fait une place dans leur formation pour Latendresse en envoyant Foligno à Columbus.

Foligno est joueur autonome avec compensation. Âgé de 24 ans, il vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, avec 10 buts et 32 passes. Il a aussi écopé de 124 minutes de pénalité.

Marc Methot fait le chemin en sens inverse. Son arrivée à la ligne bleue permettra de combler le départ de Filip Kuba, qui déménage à Miami.

Kuba s'est entendu pour 2 ans et 8 millions de dollars avec les Panthers de la Floride.

Le vétéran de 35 ans a compilé 32 points, dont 6 buts, en 73 matchs la saison dernière à Ottawa. Il a joué en moyenne plus de 23 minutes par match.

Kuba avait amorcé sa carrière avec les Panthers en 1998-1999. La formation floridienne l'avait repêché en 1995 au huitième tour (192e au total).