LNH - Négociations - Vers une reprise des discussions?

Le conflit n'est toujours pas réglé dans la Ligue nationale de hockey, mais un pas pourrait être franchi cette semaine.

Bill Daly a bon espoir de voir une reprise des négociations entre les propriétaires et les joueurs pour le renouvellement de la convention collective dans les prochains jours.

Le commissaire adjoint de la LNH a fait cette déclaration après une rencontre entre les deux parties à Toronto sur les revenus de la saison dernière reliés au hockey.

Gary Bettman et Donald Fehr ont préféré ne pas prendre part à la réunion, car aucune discussion sur la convention collective n'était prévue.

Daly croit qu'une offre de l'AJLNH pourrait relancer les discussions. La dernière proposition a été déposée par les propriétaires le 12 septembre. Aucune séance de négociations n'a eu lieu depuis le début du lock-out décrété il y a neuf jours.

Le commissaire de la LNH et son adjoint pourraient reprendre contact avec le directeur de l'AJLNH dès lundi soir dans un dîner des anciens.

Le troisième conflit en 18 ans dans la LNH a déjà forcé l'annulation des matchs préparatoires prévus en septembre.

Bill Daly a assuré lundi que la Ligue nationale souhaite reprendre les discussions prochainement dans l'espoir de disputer la saison entière.