LNH - Kovalev prêt à revenir

Après une saison dans la Ligue continentale (KHL), Alex Kovalev veut effectuer un retour au jeu en Amérique du Nord. On pourrait même voir le hockeyeur russe à l'entraînement avec une équipe de la LNH dans les prochaines semaines.

C'est ce qu'il a indiqué dans une entrevue accordée au site Internet de l'équipe de hockey Genève-Servette (gshc.ch). L'ancien des Rangers de New York, des Penguins de Pittsburgh, du Canadien de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa a participé à quelques séances d'entraînement avec la formation suisse cette semaine pour se remettre en forme.

« Je vais aux États-Unis pour m'entraîner, a-t-il indiqué. J'ai reçu des invitations pour des camps d'entraînement et j'espère commencer à patiner vers la fin du mois d'août. Ensuite, nous verrons bien quand commencera la saison, mais ce ne devrait pas être avant la mi-novembre selon les échos que j'ai eus des dernières discussions entre la Ligue et l'Association des joueurs. »

Kovalev a passé la dernière saison avec l'Atlant Mytishchi près de Moscou. Le choix de premier tour des Rangers en 1991 a amassé 1 but et 5 passes en 22 matchs dans la KHL.

L'attaquant de 39 ans a disputé 74 matchs en 2010-2011 avec les Sénateurs et les Penguins. Il a marqué 34 points (16 buts et 18 passes).

En 1302 rencontres réparties en 18 saisons dans la LNH, Kovalev a inscrit 428 buts et 596 aides pour 1024 points.