LNH - Joueurs autonomes - Latendresse tâtera le marché

Déjà informé par la direction du Wild du Minnesota qu'il ne recevrait pas d'offre qualificative, l'attaquant Guillaume Latendresse mesurera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes à compter de dimanche.

C'est sur son compte Twitter que Latendresse a confirmé l'information en s'adressant directement aux partisans du Minnesota.

« Je remercie tous les partisans du Wild, l'organisation et le personnel d'entraîneurs et les joueurs. Je vais de l'avant vers le prochain chapitre de ma vie. »

Quelques instants après, Latendresse a évoqué la présence de son fils de quatre ans qui vit toujours à Montréal. « Je pense qu'il a besoin de moi. On verra ce que le marché a à offrir ».

Deuxième choix du Canadien de Montréal, 45e au total en 2005, Latendresse vient de compléter une sixième saison dans la LNH. En 314 matchs, il a inscrit 81 buts et amassé 56 passes pour un total de 137 points.

Il n'a cependant pris part qu'à 27 rencontres au cours des deux dernières années en raison de blessures, notamment une commotion cérébrale.