LNH - Encore de l'espoir pour l'offre des joueurs?

Donald Fehr espère encore que l'offre soumise mardi à la Ligue nationale de hockey par l'Association des joueurs serve de base à la suite des discussions.

Le directeur de l'AJLNH en a fait le souhait vendredi, durant une conférence téléphonique avec les journalistes.

Les deux parties ont interrompu leurs discussions mercredi dernier après que la direction du circuit eut accueilli de manière plutôt glaciale la proposition des joueurs.

Réagissant à cette offre, Bettman avait notamment déploré le fait de ne pas avoir reçu une « offre complète » de la part des joueurs, même si on en était à un mois de l'échéance de l'actuelle convention collective. Vendredi, Fehr a répliqué à ce blâme en soulignant qu'il n'avait pas 30 propriétaires à consulter, mais plus de 700 joueurs.

Fehr a indiqué qu'il comptait discuter au téléphone avec Bettman au cours de la fin de semaine. Les deux hommes doivent se retrouver à la table des négociations mercredi.

D'ici là, Fehr continuera de tenir des réunions régionales avec ses membres. Il l'a fait en Europe la semaine dernière et à Chicago ces derniers jours. Des rencontres sont aussi prévues à Kelowna, en Combie-Britannique, et à Toronto.