LNH - Joueurs autonomes - Un autre sauvetage pour Lamoriello

La catastrophe appréhendée au New Jersey n'a finalement pas eu lieu. Les finalistes de la Coupe Stanley sont toujours intacts, mais il manque un gros morceau.

Bryce Salvador a signé un contrat de 3 ans et 9,5 millions de dollars avec les Devils. C'est ce qu'avance le réseau TSN mardi.

Le défenseur a été un des éléments clés des Devils en séries avec 14 points, dont 4 buts, en 24 matchs. Sa contribution offensive était d'autant plus inattendue qu'il avait été limité à aucun but et 9 passes en 82 matchs en saison.

Salvador a terminé 2e chez les Devils avec 107 tirs bloqués et a distribué 106 mises en échec.

Le vétéran de 36 ans est au New Jersey depuis 2008. Il a raté la totalité de la campagne 2010-2011 en raison d'une commotion cérébrale.

Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, s'est maintenant entendu avec 8 de ses 11 principaux joueurs autonomes sans compensation, dont les gardiens Martin Brodeur et Johan Hedberg, de même que les trois membres du quatrième trio, soit Stephen Gionta, Steve Bernier et Ryan Carter.

Reste toutefois l'attaquant Zach Parisé parmi les joueurs susceptibles de changer d'adresse.

Hillen dans la capitale

Jack Hillen s'est entendu pour un an et 650 000 $ avec les Capitals de Washington.

Le défenseur a amassé 6 points en 55 matchs avec les Predators de Nashville la saison dernière, avec un différentiel de +6. Il a passé un peu plus de 14 minutes par match sur la patinoire.

Hillen revient dans l'Est après un passage d'une saison au Tennessee. L'athlète de 26 ans a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Islanders de New York.