LNH - Canadien - Le Canadien embauche Audette

Le Canadien a embauché l'ex-joueur Donald Audette au poste de recruteur amateur pour le Québec.

L'équipe en a fait l'annonce vendredi sur Twitter. Elle a aussi fait savoir qu'elle avait accordé une prolongation de contrat au directeur du recrutement amateur Trevor Timmins, et qu'elle avait nommé Mark Mowers au poste de recruteur professionnel pour l'Association de l'Est.

Audette avait été pressenti plus tôt cet été pour devenir adjoint de l'entraîneur Michel Therrien.

L'ancien attaquant de 42 ans est le directeur général du Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue midget AAA. Il a porté les couleurs du Canadien, qui était alors dirigé par Therrien, de 2001 à 2003. Il a disputé un total de 735 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Sabres de Buffalo, les Kings de Los Angeles, les Thrashers d'Atlanta, les Stars de Dallas, le Canadien et les Panthers de la Floride. Il a ausi endossé l'uniforme pour 73 matchs éliminatoires.

De son côté, Timmins a été embauché par André Savard en 2002. Il était auparavant directeur des opérations hockey chez les Sénateurs d'Ottawa.

Quant à lui, Mowers a partagé son temps entre la Ligue nationale, la Ligue américaine et la Ligue internationale de 1998 à 2008. Durant cette période, l'attaquant a notamment porté les couleurs des Predators de Nashville, des Red Wings de Detroit, des Bruins de Boston et des Ducks d'Anaheim. En tout, il a disputé 281 matchs dans la LNH, dont trois en séries éliminatoires.