LNH - Brèves - Quincey et les Wings s'entendent

Les Red Wings et le défenseur Kyle Quincey ont annulé leur rendez-vous avec un arbitre prévu la semaine prochaine.

L'équipe et le joueur autonome avec compensation âgé de 26 ans ont trouvé un terrain d'entente. Ils sont unis par un nouveau contrat de deux ans d'une valeur totale de 7,55 millions de dollars.

La moyenne annuelle de 3,775 millions par saison est légèrement supérieure à celle de son entente précédente, de deux ans également, qui était de 3,125 millions de dollars.

Quincey a été acquis par les Red Wings de l'Avalanche une semaine avant la date limite des transactions, dans une manoeuvre qui comprenait aussi le Lightning. Il a déçu à son arrivée avec l'équipe, mais le directeur général des Wings, Ken Holland, s'est dit persuadé de le voir reprendre de l'aplomb.

Quincey aurait pu être joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Deux signatures à Ottawa

À Ottawa, les Sénateurs se sont entendus avec l'attaquant américain Jim O'Brien sur les termes d'un pacte de deux ans.

Âgé de 23 ans, ce choix de premier tour, 27e au total en 2007, a partagé la saison 2011-2012 entre Ottawa et le club-école de Binghamton dans la Ligue américaine. En 28 matchs dans la LNH, il a amassé trois buts et trois passes.

Il touchera un salaire annuel moyen de 637 500 $.

Les « Sens » ont aussi annoncé la signature d'un contrat à deux volets pour le défenseur Eric Gryba.

Ce gaillard de 1,90 m et 95 kg (6 pi 4 po, 222 lb), né à Saskatoon, a passé la dernière saison à Binghamton, où il a établi des sommets personnels de 5 buts et 15 mentions d'aides en 73 rencontres.

Gryba, 24 ans, a participé à la conquête de la Coupe Calder en 2010-2011.