LCF - Joueurs de la semaine - Townsend même dans la défaite

Malgré la défaite, les Alouettes de Montréal se sont retrouvées au tableau d'honneur de la LCF pour la cinquième semaine d'activités. En effet, le maraudeur Daryl Townsend a été choisi joueur de la semaine pour les unités spéciales.

Henry Burris, J.C. Sherritt et Andrew Harris ont aussi été récompensés par la Ligue canadienne de football mardi.

Townsend a réussi quatre plaqués sur les unités spéciales dans la défaite des siens au compte de 23-20 contre les Argonauts de Toronto.

Burris, le quart des Tiger-Cats de Hamilton, reçoit l'honneur pour une deuxième semaine d'affilée. Il a complété 29 de ses 40 passes pour des gains de 356 verges et 4 touchés dans la victoire de 35-34 sur les Roughriders de la Saskatchewan.

Il est devenu le premier quart à réussir quatre passes de touché dans deux matchs consécutifs depuis Casey Printers. Ce dernier avait réussi l'exploit les 16 et 22 octobre 2005. Burris a réussi quatre passes de touché dans trois de ses quatre dernières sorties.

Le quart a mené la charge lors de la remontée des Tiger-Cats. Il a réussi trois de ses passes de touché au quatrième quart.

Burris est le premier joueur à recevoir deux titres consécutifs de joueur offensif de la semaine Milt Stegall en 2006.

En défense, l'honneur a été remis à Sherritt, bien que son club se soit incliné 23-22 devant les Blue Bombers de Winnipeg. Le secondeur des Eskimos d'Edmonton a récolté 10 plaqués contre les Bombers. Il s'agit de son deuxième titre de joueur défensif de la semaine en 2012.

Enfin, le titre de joueur canadien a été remis à Harris. Le demi des Lions de la Colombie-Britannique reçoit également son deuxième titre de joueur canadien de la semaine cette saison.

Le Winnipegois a récolté 55 verges sur 9 courses et 37 verges et 2 touchés en 5 réceptions dans la victoire de 34-8 des Lions contre les Stampeders de Calgary.

(d'après La Presse canadienne)