LCF - Henry Burris, employé du mois

Henry Burris, J.C Sherritt, Chris Williams et Andrew Harris ont été récompensés pour leurs performances du mois de juillet dans la Ligue canadienne de football.

Burris, le quart des Tiger-Cats de Hamilton, a réussi 122 de ses 175 passes pour 1 540 verges et 15 touchés, un sommet dans le circuit Cohon. Il a notamment complété 90 pour cent de ses passes (27/30) contre les Alouettes de Montréal, ce qui lui a permis d'égaler un record pour le taux de passes complétées (avec au moins 30 tentatives) dans un match. Il est aussi devenu le premier quart à compléter quatre passes de touchés lors de deux parties consécutives depuis Casey Printers, qui avait réussi l'exploit les 16 et 22 octobre 2006.

Burris a réussi quatre passes de touché lors de trois de ses quatre derniers matchs et il est devenu le premier joueur depuis Milt Stegall, en 2006, à recevoir deux titres consécutifs de joueur offensif de la semaine. En partie grâce au bon travail de leur quart partant, les Tiger-Cats ont amorcé la saison avec une fiche de 3-2 et partagent le premier rang de la Division est.

Sherritt, secondeur des Eskimos d'Edmonton, a quant à lui été élu joueur défensif de juillet. Il a réussi 41 plaqués jusqu'à présent cette saison, un sommet dans la LCF. Il a reçu le titre de joueur défensif de la semaine en deux occasions au cours du dernier mois et il est l'une des raisons qui expliquent que les Eskimos partagent le premier rang de la Division ouest.

Trois retours de bottés pour des touchés ont valu à Williams le titre de joueur du mois sur les unités spéciales. Le receveur et spécialiste des retours des Tiger-Cats a retourné deux bottés de placement ratés sur 117 et 119 verges, ce dernier pour un touché. Il a inscrit deux majeurs sur des retours de dégagements, lui qui a amassé 281 verges dans cette catégorie. En juillet, Williams a amassé 517 verges combinées sur les retours.

Finalement, Harris, demi des Lions de la Colombie-Britannique, a été choisi joueur canadien de mois. Le Winnipegois a porté le ballon 47 fois pour 351 verges et deux touchés et il a capté 29 passes pour 277 verges et deux touchés. Harris a reçu le titre de meilleur canadien de la semaine à deux reprises jusqu'à présent cette saison.