LCF - Argonauts - À Toronto en terrain connu

Étienne Boulay a finalement trouvé preneur.

Un texte d'Olivier Arbour-Masse

Le maraudeur québécois s'est entendu sur les termes d'un contrat d'un an avec une année d'option avec les Argonauts de Toronto, dimanche.

«C'est un nouveau départ. C'est emballant de repartir à zéro», a commenté Boulay, en route vers Toronto.

«Les Argonauts sont une des premières équipes à avoir démontré de l'intérêt. Je suis demeuré en contact avec eux depuis. C'est la meilleure décision que je pouvais prendre.»

Retranché par les Alouettes à la mi-juin, Boulay a négocié avec trois équipes, mais avait choisi d'attendre une offre qui lui garantissait un poste de partant.

À Toronto, il rejoint un groupe d'entraîneurs qu'il connaît. Le coordonnateur défensif, Chris Jones, était avec les Alouettes quand Boulay a fait ses débuts chez les professionnels. «J'ai adoré jouer dans son système défensif à Montréal.»

Boulay arrive également dans la cour de Scott Milanovich. Le pilote des Argonauts a fait partie du personnel d'entraîneur des Alouettes de 2007 à 2011, soit pendant la presque totalité du séjour montréalais de Boulay.

«Je connais les entraîneurs. Je retrouve aussi des amis, dont Danny Desriveaux (un ancien Alouette).»

Les Argonauts misent déjà sur deux maraudeurs. Matt Black, un Canadien de 27 ans, en est à sa quatrième saison dans la LCF. Jordan Younger, un Américain de 32 ans, dispute sa neuvième saison dans la Ligue, sa huitième à Toronto.

«Je ne dois pas me soucier de ça. Ce sera aux entraîneurs de décider qui sera partant. Je dois d'abord assimiler le livre de jeu et faire mes preuves. Peu importe le rôle qu'on me confiera, je l'assumerai.»

Boulay n'a joué que quatre matchs en 2011 en raison d'une commotion cérébrale.

En 6 saisons avec les Alouettes, il a réussi 11 interceptions.

Choix de deuxième tour en 2006, le Montréalais de 28 ans a été finaliste pour le titre de recrue de l'année dans la LCF.

Il a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

Boulay renouera avec le stade Percival-Molson et ses anciens coéquipiers le 27 juillet.

Les Argonauts ont aussi embauché le botteur Swayze Waters, selon un message Twitter du principal intéressé.

Noël Préfontaine s'est blessé à la hanche, samedi.