LCF - Argonauts - Avenir incertain pour Prefontaine

Le botteur Noel Prefontaine, qui sera opéré à la hanche, ne sait pas vraiment s'il fera un retour au jeu avec les Argonauts de Toronto.

Le vétéran de 15 saisons dans la LCF dit qu'il a des ennuis à la hanche depuis bien des années, mais que cela avait toujours été tolérable jusqu'ici.

Les choses se sont détériorées, et la blessure nuit maintenant à sa mécanique de botté. Prefontaine, 38 ans, reconnaît que la situation menace sa carrière.

Il domine la LCF avec 37 points, mais il n'a réussi que 10 tentatives de placement sur 15 cette saison. À chacun de ses deux derniers matchs, une de ses tentatives ratées a été ramenée jusque dans la zone des buts.

Toronto a embauché le joueur autonome Swayze Waters pour pallier l'absence de Prefontaine. À l'exception de la saison 2009 et d'une partie de 2010, Prefontaine a passé toute sa carrière dans l'uniforme des Argos.

Il totalise 332 placements en 457 tentatives pour un taux de 72,6 %. Il maintient une moyenne à vie de 45,9 verges sur ses bottés de dégagement. Il a inscrit son nom sur la Coupe Grey en 2004.