LCF - Alouettes - Calvillo blessé

Il y avait un absent de taille lundi à l'entraînement des Alouettes : Anthony Calvillo.

Le vétéran quart s'est blessé à l'épaule gauche lors de la victoire de 41-30 de l'équipe montréalaise vendredi contre les Blue Bombers de Winnipeg.

« AC [Anthony Calvillo] souffre d'une sévère contusion, a indiqué l'entraîneur-chef des Alouettes, Marc Trestman, lundi. Il a été vu par un médecin par mesure préventive. »

Calvillo doit passer un examen d'imagerie par résonance magnétique. Sa présence pour le prochain match, jeudi contre les Stampeders de Calgary, représente donc un point d'interrogation.

« Je ne peux pas dire pour l'instant s'il pourra jouer, a poursuivi Trestman. Il a dit qu'il se sentait mieux aujourd'hui. »

Calvillo s'est blessé au deuxième quart. Il a glissé au sol et, sur le jeu, le plaqueur Brandon Collier est tombé sur son quart-arrière. Calvillo est brièvement retourné aux vestiaires avant de revenir sur le terrain pour terminer le match.

Adrian McPherson amorcera la rencontre contre les Stampeders si Calvillo n'est pas en mesure de jouer.

Lavoie sur un nuage

Patrick Lavoie a contribué à la victoire de 41-30 des Alouettes sur les Blue Bombers. Le centre-arrière recrue a inscrit son premier touché dans la Ligue canadienne de football sur un jeu de passe voilée.

« Je n'ai pas eu à faire un jeu incroyable, a-t-il exprimé. Ça s'est ouvert et j'ai juste pris l'allée que j'avais devant moi. C'est incroyable quand tu arrives dans la zone des buts et que tout le monde se lève! C'est à ce moment que tu réalises que tu es vraiment dedans!

« Avoir gagné devant nos partisans, c'est une sensation incroyable, a-t-il ajouté. Sur le moment, je l'ai savouré, mais la rencontre était assez jeune, il fallait que je reste dans mon match. Le fait d'avoir gagné, c'est la chose qui est vraiment belle. »