Alouettes 36 - Blue Bombers 26 - Jamel décolle

Jamel Richardson a inscrit ses deux premiers touchés de la saison et la défense a largement contenu l'attaque des Blue Bombers dans un gain de 36 à 26 des Alouettes de Montréal, vendredi soir, à Winnipeg.

Les Alouettes ont mis fin à une séquence de deux revers en dictant la cadence dans tous les aspects du jeu.

Anthony Calvillo a complété 17 de ses 29 passes pour des gains de 368 verges. Il s'agissait pour lui d'un cinquième match d'affilée de plus de 300 verges. Sur le plus long jeu de la rencontre pour 71 verges, le ballon était destiné Éric Deslauriers.

Au sol, Brandon Whitaker a dicté sa loi avec 115 verges en 18 courses. Il s'est aussi avéré la cible préférée de Calvillo avec six passes captées pour 64 verges.

Richardson a inscrit ses majeurs sur des jeux de 11 et de 60 verges, tandis que Victor Anderson en a ajouté un sur une course de deux verges. Les autres points montréalais sont venus du pied de Sean Whyte, grâce notamment à des placements de 33, 32, 19 et 27 verges.

Pressé de toute part, le quart des Bombers (1-5) Alex Brink a tout de même lancé deux passes de touché tard en fin de match. Il a aussi lui-même franchi la ligne des buts avec moins de trois minutes à écouler.

En première demie, Winnipeg avait peiné pour totaliser 115 verges d'attaque au total, dont 57 maigres verges au sol.

Les Alouettes disputeront leur prochaine rencontre le 17 août à Edmonton. La veille, les Bombers seront les hôtes des Tiger-Cats de Hamilton.