Jeux paralympiques - Londres 2012 - 291 Canadiens en mission

Le Canada enverra un total de 145 athlètes, une douzaine d'accompagnateurs et 134 officiels aux Jeux paralympiques à Londres.

Du 29 août au 9 septembre, ces athlètes et officiels prendront part à l'un ou l'autre des 12 sports inscrits au programme des Jeux.

Le Franco-Ontarien Gaétan Tardif agira en tant que chef de mission et sera assisté dans sa tâche par la Britanno-Colombienne Elisabeth Warner-Young. Cette dernière a décroché six médailles paralympiques en natation au cours de sa carrière.

« Je sais que nos athlètes se concentrent entièrement sur leur performance à Londres pour donner le meilleur d'eux-mêmes, a dit Gaétan Tardif. Nous sommes tous dévoués à ce que Londres 2012 soit la suite des remarquables succès qu'ont connu les Jeux de Vancouver pour que tous les Canadiens soient fiers de leurs athlètes paralympiques. »

L'objectif londonien de la délégation canadienne est de se classer parmi les huit premières nations au classement des médailles. À Pékin, le Canada avait terminé au 3e rang.