IndyCar - Edmonton - Tagliani n'attend que la chance

La série IndyCar est à Edmonton ce week-end pour la deuxième course canadienne de la saison. Alexandre Tagliani souhaite un peu plus de chance pour avoir un bon résultat.

Le pilote québécois (Bryan Herta Autosport), 21e au classement des pilotes, se sent mieux depuis le changement de moteur avant le Indy 500, de Lotus à Honda, et souhaiterait maintenant que la chance lui donne un coup de pouce.

« Au niveau performance, je suis extrêmement satisfait de la voiture. Mais dans les courses, tabarnouche qu'on manque de chance! Les arrêts aux puits, c'est pénible, ça arrive toujours aux mauvais moments, les puits se ferment quand ils ne sont pas supposés se fermer. C'est une question de chance, c'est hors du contrôle de l'équipe et il faut juste vivre avec. »

Le pilote de Lachenaie est par ailleurs soulagé de pouvoir se concentrer sur les activités en piste sans avoir à rechercher sans cesse des commanditaires.

« J'ai trouvé une équipe qui apprécie mes capacités, mon talent. Bryan Herta, c'est un ancien pilote, et il est enchanté de mon pilotage en ce moment. Il m'a pris sous son aile et l'équipe est commanditée. Je me concentre à piloter, satisfaire certains commanditaires personnels que j'ai et c'est beaucoup plus plaisant. »

Les pilotes sont en piste vendredi pour les essais libres, de 10 h 50 à 11 h 50 (HAE).