Impact 1 - Olympique Lyonnais 1 (2-4 TAB) - L'OL vainqueur

L'Olympique Lyonnais l'a emporté sur l'Impact 1-1 après une séance de tirs au but gagnée 4-2, mardi, au stade Saputo.

Après avoir dominé le début de la rencontre, ce sont les Lyonnais qui ont marqué les premiers à la 28e minute grâce à une superbe frappe de l'attaquant Jérémy Pied de l'extérieur de la surface de réparation.

Qu'à cela ne tienne, l'Impact ne s'est pas découragé et a pris d'assaut le filet français. Hugo Lloris, gardien de la sélection nationale française, s'est distingué par deux superbes arrêts contre Andrew Wenger et Justin Mapp.

Les efforts montréalais ont finalement porté leurs fruits lorsque Wenger a trompé la vigilance de Lloris avec un beau tir de loin à la 39e minute.

La deuxième mi-temps a essentiellement été l'affaire des gardiens Evan Bush et Rémy Vercoutre, venu en relève à Hugo Lloris. Ils se sont illustrés tour à tour.

Sans complexe devant le septuple champion français, les joueurs de Jesse Marsch ne s'en sont pas laissé imposer devant les 19 225 spectateurs.

Pour son premier match dans l'uniforme montréalais, le défenseur central Alessandro Nesta a disputé 64 minutes, récoltant au passage un carton jaune avant d'être remplacé par Matteo Ferrari, remis de sa blessure.

Il s'agissait également d'un retour au jeu pour le défenseur Nelson Rivas, tenu à l'écart depuis plusieurs semaines.

Le prochain match de l'Impact en MLS aura lieu à Montréal samedi soir contre les Red Bulls de New York.