F1 - GP de Hongrie - Hamilton résiste et l'emporte

Lewis Hamilton a résisté à la remontée des Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et du Français Romain Grosjean pour signer sa deuxième victoire de la saison.

Hamilton n'a terminé qu'avec une seconde d'avance sur Räikkönen, et 10 sur Grosjean.

Parti de la première ligne derrière Hamilton, Grosjean a perdu sa 2e place lors du second arrêt aux puits dans une épreuve où les dépassements ont été rares.

Gagnant à Montréal en juin dernier, Hamilton se retrouve au 4e rang du classement des pilotes à cinq points de Sebastian Vettel (Red Bull).

« Le résultat de ce week-end démontre que tout reste possible, a dit Hamilton. Si nous pouvions aligner quelques performances de ce genre, nous pourrions revenir. Nous avons besoin de constance et nous devons aussi continuer à améliorer la voiture dans différents secteurs.

« Je suis persuadé que c'est ce que nous allons faire. C'est agréable d'aborder la pause estivale avec cette victoire », a-t-il conclu.

Le meneur, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), a pris la 5e place dimanche. Cela lui permet d'augmenter son avance à 40 points sur Mark Webber, qui s'est contenté du 8e rang.

La pause estivale commence pour les équipes F1. Le prochain Grand Prix aura lieu dans cinq semaines, le 2 septembre à Spa-Francorchamps, en Belgique.