Golf - Omnium canadien - Piercy et McGirt en tête

Scott Piercy et William McGirt mènent l'Omnium canadien après deux rondes.

Après avoir égalisé le record du parcours avec un pointage de 62, jeudi, Piercy a enchaîné vendredi avec une ronde de 67. Il a ainsi rejoint McGirt (66) à -11. Ils ont donc égalisé un record de l'Omnium canadien avec un score de 129 après 36 trous.

Chez Reavie (2008) et Scott Dunlap (1996) détenaient le record. Ils avaient réussi l'exploit sur les allées du club de Glen Abbey.

Piercy a déclaré après sa ronde qu'il trouvait le parcours « ennuyeux », un commentaire surprenant de la part d'un golfeur qui a mené à seulement six reprises à la fin d'une ronde sur le circuit de la PGA, dont deux fois cette semaine.

McGirt était dans un bien meilleur état d'esprit que son comeneur. Il a entre autres réussi un roulé de 49 pieds pour l'oiselet à partir de la bordure du huitième vert.

McGirt est à la recherche d'un premier triomphe en deux saisons dans la PGA.

Piercy et McGirt détiennent une avance d'un coup sur Robert Garrigus (66), de deux sur Bo Van Pelt (66) et de trois sur Vijay Singh (67), Tim Clark (62) et Josh Teater (65). Singh est à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA en quatre ans.

Un total de cinq golfeurs canadiens ont respecté le seuil de qualification. David Hearn (68) accuse sept coups de retard sur les meneurs. Matt McQuillan (67), l'amateur Albin Choi (68), Graham DeLaet (69) et Matt Hill (69) participeront aussi aux rondes du week-end.

Hallberg domine en Angleterre

Gary Hallberg a maîtrisé la brise du matin et a remis une carte de 63 (-7), vendredi, à l'Omnium britannique senior, avant de regarder les golfeurs affronter les conditions difficiles en après-midi.

Hallberg se retrouve seul en tête à -6 après 36 trous, 3 coups devant le meneur après la première ronde Bernhard Langer et Tom Lehman.