Golf - Championnat de la PGA - Carl Pettersson en tête

Carl Pettersson a joué 66, six coups sous la normale, jeudi, pour s'emparer d'une avance d'un coup en tête au Championnat de la PGA.

Pettersson, vainqueur plus tôt cette année à Hilton Head, a réussi cinq oiselets pendant une journée de canicule. Il a notamment signé trois oiselets en quatre trous.

« Il n'y avait pas trop de vent sur le premier neuf, mais je savais que je devais garder mes coups bas au cas où ça changerait, a dit Pettersson. Il y a eu un peu plus de vent sur le deuxième neuf, mais je suis resté en contrôle. J'ai connu une excellente journée. »

Rory McIlroy a remis une carte de 67, tout comme Alex Noren, Gary Woodland et Gonzalo Fernandez-Castano.

McIlroy s'est distingué en étant l'un des six golfeurs à inscrire un oiselet au 14e trou, une normale trois de 249 verges, où le vert est très ondulé.

Dans un groupe de huit joueurs à 68 se trouvent notamment John Daly et Geoff Ogilvy. Daly a réussi un aigle au 11e pour se placer dans le groupe qui inclut aussi le champion en titre du tournoi, Keegan Bradley. Ce dernier a commencé sa journée avec un oiselet et un aigle.

Tiger Woods a commis trois bogueys, mais il a assez bien joué sur les verts pour enregistrer un 69. Il tente de stopper la plus longue séquence de sa carrière sans victoire en grand tournoi.

Il en est à son 14e tournoi majeur depuis son dernier gain dans un tel contexte, en 2008. « Tout pointage en bas de 70 est un bon départ en tournoi majeur, a dit Woods. Je suis au coeur de la course. »

(La Presse canadienne)