Fusillade à Tucson : Loughner plaide coupable

Le suspect de la fusillade survenue en janvier 2011 à Tucson, en Arizona, qui a tué six personnes et blessé une représentante du Congrès américain, a plaidé coupable mardi.

La reconnaissance de culpabilité de Jared Lee Loughner, âgé de 23 ans, lui permettra d'éviter la peine de mort. La fusillade avait attiré l'attention de tout le pays parce qu'elle visait la représentante démocrate Gabrielle Giffords, qui a été grièvement blessée à la tête.

Parmi les personnes tuées dans la fusillade figurent le juge fédéral en chef de l'Arizona et un collaborateur de Mme Giffords.

Cette reconnaissance de culpabilité est intervenue après qu'un juge fédéral eut estimé que la médication forcée du suspect pour traiter sa schizophrénie l'avait rendu apte à comprendre la gravité des accusations portées contre lui et à participer à sa défense.

Que l'accusé eut plaidé coupable permettra d'éviter un procès long et coûteux. Jared Lee Loughner devrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.


Associated Press