F1 - GP d'Allemagne - Libres - Button entre deux averses

Jenson Button (McLaren) a été le plus rapide des essais libres de vendredi, au circuit d'Hockenheim, perturbés par la pluie.

Il a profité d'une ouverture entre deux averses lors de la première séance pour enregistrer un chrono de 1 min 16 s 55/1000. Il a été le seul à descendre dans les 76 secondes au tour.

Les chronos les plus rapides ont été réalisés en matinée, dans la séance d'ouverture, car la pluie tombait par intermittence.

Elle a toutefois ralenti les pilotes dans la deuxième séance, comme en fait foi le chrono de référence de Pastor Maldonado (Williams) en 1:27,476, soit plus lent de 10 secondes par rapport à Button.

Sous la pluie, Sebastian Vettel (Red Bull) a fait le troisième chrono derrière Nico Rosberg (Mercedes-Benz). Le champion du monde avait fait le 12e temps dans la première séance.

Michael Schumacher qui avait fait le quatrième temps en matinée, sur une piste humide, mais s'asséchant, a été moins heureux dans la deuxième séance. Sous la pluie, il est sorti de piste à l'entrée du Stadium (partie du circuit ceinturée de grandes estrades) et a endommagé sa Mercedes-Benz. Il a provoqué une interruption de séance (drapeau rouge).

À noter la présence en piste du Finlandais Valtteri Bottas, pilote d'essais Williams, qui a remplacé Bruno Senna vendredi matin. Le Finlandais qui avait participé à deux jours d'essais à Silverstone il y a huit jours, a frappé le rail, l'obligeant à rentrer au garage et à faire réparer la voiture.

Senna l'a remplacé dans la deuxième séance.

Les pilotes McLaren profitent de plusieurs modifications à la MP4-27, notamment de nouveaux pontons, qui devraient leur permettre de retrouver un niveau de performance égaré depuis deux courses.

L'objectif de McLaren est de remporter une des deux courses qui restent avant la pause estivale (Allemagne et Hongrie).