Faits divers - La coupe Stanley de passage à Québec

Simon Gagné présente vendredi la coupe Stanley aux partisans de Québec. Il est allé chercher le prestigieux trophée à 7 h 30 à l'aéroport Jean-Lesage.

Ce sera une occasion pour les partisans de rencontrer l'ailier gauche des Kings de Los Angeles, gagnants de la Coupe Stanley en juin dernier.

Le hockeyeur originaire de Sainte-Foy était ému de ramener le précieux trophée dans son patelin natal. « Ça fait longtemps que j'en rêve d'être ici aujourd'hui et de voir tout le monde. J'ai eu la chance d'amener la coupe où j'ai grandi, où tout a commencé, mes premiers coups de patin. Tous les sacrifices que j'ai faits payent aujourd'hui. Je le ferais encore c'est certain », a-t-il dit.

C'est également vendredi qu'a lieu, au Golf de la Faune, le 11e Tournoi de golf Simon Gagné au profit de Leucan. Pas moins de 300 golfeurs sont inscrits à ce tournoi qui a remis, à ce jour, plus de 625 500 $ à Leucan.

Le public est invité à venir rencontrer Simon Gagné et admirer la coupe Stanley au centre de ski Le Relais entre 16 h et 18 h.