F1 - GP de Hongrie - Hamilton reprend son bien

Lewis Hamilton a poussé au moment où il le fallait. Il a obtenu la position de tête sur le circuit du Hungaroring, samedi, et a été le seul à rouler dans les 80 secondes au tour.

Hamilton a réussi un chrono de 1 min 20 s 953/1000 en toute fin de séance pour devancer de trois dixièmes de seconde le Français Romain Grosjean (Lotus).

« C'est un week-end un peu compliqué, mais on a une bonne voiture pour la course. Il fallait donc bien se qualifier, a dit Grosjean. C'est ma meilleure qualification de la saison. »

C'était la troisième position de tête pour Hamilton cette année, après celles d'Australie et de Malaisie. Il a bien réagi en qualification après avoir cédé le meilleur chrono à Mark Webber dans la dernière séance d'essais libres, samedi matin.

« Les gars ont encore fait un travail incroyable et nos améliorations fonctionnent bien ici », a déclaré Hamilton après la 22e pole position de sa carrière en F1.

En deuxième ligne, Jenson Button confirme la bonne forme de McLaren avec les dernières évolutions sur la MP4-27. Il aura à ses côtés l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).

« Je n'avais qu'un train de pneus tendres pour Q3, et je ne suis pas complètement satisfait de mon meilleur tour, a dit Vettel. J'aurais peut-être pu aller chercher Romain, mais Lewis était intouchable. Comme il est difficile de dépasser ici, je devrai réussir mon départ, et ensuite, il s'agira de bien gérer les pneus. »

L'Allemand partira devant Fernando Alonso (Ferrari), qui a fini avec le 6e chrono de la séance.

L'Austalien Mark Webber (Red Bull) s'est contenté du 11e rang.