Espagne - Real Madrid - Zidane à l'école des entraîneurs

Zinédine Zidane va bientôt passer son diplôme d'entraîneur tout en intégrant l'encadrement du centre de formation du Real Madrid, a annoncé lundi le club champion d'Espagne.

« Zinédine Zidane va bientôt commencer une formation pour devenir entraîneur et entraînera en même temps les jeunes du centre de formation du Real Madrid », a déclaré le club dans un communiqué sur son site Internet.

Zidane, 40 ans, qui a joué au Real Madrid entre 2001 et sa retraite en 2006, travaille depuis l'année dernière comme directeur sportif de l'équipe première. Il passera son diplôme cette année, a précisé le club.

« Cela l'aidera à acquérir les connaissances qui lui permettront de combler un désir qu'il exprime depuis sa retraite de joueur en avril 2006: travailler avec les jeunes du Real Madrid », ajoute le communiqué.

L'ancien héros de l'équipe de France, champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, suit depuis novembre 2011 une formation de management sportif dispensée par le centre de droit et d'économie du sport de Limoges.

Au début du mois, la piste Zinédine Zidane avait été évoquée pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, mais c'est finalement Didier Deschamps, son capitaine chez les Bleus, qui avait hérité du poste.