Espagne - Nadal préoccupé par son genou

L'élimination précoce de Rafael Nadal au deuxième tour de Wimbledon a peut-être du positif.

Mercredi, l'Espagnol a révélé souffrir de nouveau d'une tendinite à un genou, ce qui l'oblige à faire une pause de 15 jours. Nadal souhaite donc être rétabli à temps pour les Jeux olympiques de Londres, d'autant plus que le tournoi de tennis se déroule dès la première semaine.

« Les médecins ont examiné mon genou et je souffre d'une tendinite qui m'empêche de m'entraîner et de jouer pendant 15 jours. J'ai vu les médecins lundi et on a déjà commencé le traitement avec l'objectif d'être prêt pour les Jeux de Londres », a déclaré dans un communiqué le vainqueur des Internationaux de France.

Le Majorquin doit cependant annuler son match d'exhibition contre Novak Djokovic, prévu le 14 juillet au stade Santiago Bernabeu, à Madrid.

Nadal a déjà souffert dans le passé de tendinites aux genoux, notamment en 2009 où ses deux genoux avaient été touchés, ce qui l'avait forcé à renoncer à défendre son titre à Wimbledon. En 2010, après sa seconde victoire à Wimbledon, il doit déclarer forfait pour la Coupe Davis.

Nadal a également profité de son élimination hâtive à Londres pour se faire arracher les dents de sa jeunesse plus tôt cette semaine.