Environnement - Engagement de Durban : Calgary recense la biodiversité de la ville

À l'approche de la signature d'un engagnement sur la biodiversité en milieu urbain, Calgary fait l'inventaire de ses espèces vivantes.

Le directeur de la gestion des espaces naturels de Calgary, Chris Manderson, et son équipe sont chargés de répertorier la biodiversité de la ville, des petites espèces aux grands habitats. L'inventaire comprendra, entre autres, les fleurs qui nourrissent les insectes mangés par les oiseaux et les animaux qui se servent de la rivière Bow.

Jennifer Cook, environnementaliste, a affirmé qu'elle était heureuse que la Ville ait décidé de protéger la biodiversité.

« C'est fantastique, nous avons besoin de protéger les espaces verts, surtout dans une ville qui croît aussi rapidement que Calgary », a-t-elle souligné.

La présidente des Amis du parc municipal Nose Hill, Ann Burke, croit que la signature de l'accord permettra de s'assurer que les générations futures bénéficieront des parcs de la ville.

Le rapport sur la biodiversité sera rendu public à l'automne. Les résidents de Calgary pourront alors le réviser avant que le maire Naheed Nenshi ne signe l'accord.

D'autres villes candiennes, dont Edmonton et Montréal, Calgary sont déjà signataires de l'Engagement de Durban : gouvernements locaux pour la biodiversité.