Crew - Impact - Di Vaio sans laisse

L'Impact a perdu le Nord. Marc Di Vaio a la cardinale mission de le retrouver.

L'attaquant italien voudra faire coup double contre le Crew de Columbus, dimanche, au stade Saputo : marquer et redresser la barque montréalaise.

« J'ai beaucoup parlé, mais je n'ai rien fait encore, a lancé le joueur désigné de l'Impact, samedi à l'entraînement. J'espère marquer quelques buts bientôt. »

Son arrivée avec l'équipe coïncide avec le début d'une ennuyante série de trois défaites, dont la dernière encaissée dans la controverse et la frustration après que les arbitres eurent accordé deux tirs de pénalité au Sporting de Kansas City, mercredi.

Durant cette période noire, l'Impact n'a marqué qu'un but.

Jesse Marsch a son idée pour régler ce problème de productivité. « Nous voulons permettre à Di Vaio de jouer sans laisse, a déclaré l'entraîneur dans une métaphore canine. Il est en pleine forme. Nous sentons qu'il est temps de le laisser s'exprimer. »

Di Viaio a montré de belles promesses en première demie du match contre le Sporting. Il ne lui reste qu'à concrétiser ses occasions.

« C'est l'attaquant. Son travail est de marquer. On essaie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il le fasse », a déclaré Patrice Bernier, seul buteur des trois derniers matchs.

Sans capitaine

Contre le Crew, l'Impact sera privé de deux éléments importants en milieu de terrain. Le capitaine Davy Arnaud et Felipe sont suspendus pour un match après avoir écopé du cinquième carton jaune de leur saison, mercredi.

Marsch ne pourra pas non plus profiter du renfort d'Alessandro Nesta en défense. L'Italien, embauché cette semaine, aura besoin d'au moins deux semaines de remise en forme avant d'endosser le dossard montréalais.

L'Impact a perdu son seul match face au Crew cette saison. Un revers de 2-0 subi à Columbus, le 24 mars.