IBF - Super-moyens - « Superman » blessé, combat reporté

Victime d'une contusion à la main gauche, le boxeur longueuillois Adonis « Superman » Stevenson est contraint de reporter son combat, prévu pour samedi prochain en Oklahoma.

Stevenson devait affronter l'Américain Donovan George dans un duel éliminatoire sanctionné par l'IBF. Le vainqueur devait être automatiquement désigné aspirant obligatoire pour la ceinture des super-moyens détenue depuis le 26 mai par le Britannique Carl Froch.

Selon le communiqué publié lundi matin par Groupe Yvon Michel, Stevenson se serait infligé cette blessure durant un combat d'entraînement le week-end dernier.

« On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois à la même place, mais c'est faux! Adonis s'est blessé à la main gauche en fin de semaine, en combat d'entraînement, tout comme c'est arrivé à Jean Pascal il y a quelques semaines », écrit Yvon Michel.

« La blessure n'est pas majeure, on a diagnostiqué une contusion, mais l'inflammation est trop importante pour l'obtention du feu vert médical. La bonne nouvelle, c'est qu'après une interruption de 10 jours, "Superman" pourra reprendre l'entraînement. »

Il semble déjà acquis que le combat, qui devait être présenté dans un obscur casino en banlieue éloignée de Tulsa, aura plutôt lieu au Centre Bell tôt cet automne dans le cadre d'un gala de la Série Rapides et Dangereux 2012-2013.