Baseball - Transaction - On liquide à Miami

Les Marlins de la Floride ont confirmé leur statut de vendeurs mercredi. Ils ont envoyé le troisième-but Hanley Ramirez, ancien champion frappeur de la Ligue nationale, aux Dodgers.

Selon plusieurs sources, les Marlins ont échangé Ramirez et le releveur Randy Choate contre le lanceur Nathan Eovaldi et un joueur des ligues mineures. L'échange n'a pas encore été officiellement annoncé par les deux équipes.

Ramirez a gagné le championnat des frappeurs de la Nationale en 2009. Il avait alors maintenu une moyenne au bâton de ,342. Cette saison, sa moyenne est de ,246, avec 14 circuits et 47 points produits. En défense, l'arrivée de Reyes l'a forcé à déménager de l'arrêt-court au troisième coussin.

Les Marlins ont investi de fortes sommes lors de l'entre-saison pour faire l'acquisition des joueurs autonomes José Reyes, Mark Buehrle et Heath Bell. Malgré tout, ils perdent plus souvent qu'ils ne gagnent, comme en témoigne leur fiche de 45-52.

Il s'agit de la deuxième transaction importante en deux jours pour les Marlins. La veille, ils avaient envoyé le lanceur Anibal Sanchez et le joueur d'avant-champ Omar Infante aux Tigers.

La date limite des transactions dans le baseball majeur est le 31 juillet.