Baseball - Temple de la renommée - Larkin inoubliable

L'ancienne étoile des Reds de Cincinnati Barry Larkin a été intronisé au Temple de la renommée du baseball dimanche.

Avec ses parents et sa famille installés dans la première rangée, Larkin, un des meilleurs joueurs d'arrêt-court de l'histoire des majeures, a passé l'ensemble de son discours à remercier les gens qui ont fait de lui la personne qu'il est devenu.

Ses parents lui ont fait découvrir le baseball à l'âge de 5 ans. Larkin a remercié spécifiquement ses anciens coéquipiers Pete Rose, Buddy Bell, Eric Davis, Dave Parker et Dave Concepcion.

« Mon admission au Temple de la renommée est la reconnaissance ultime. Je tiens à tous vous remercier de m'avoir aidé au cours des années », a dit Larkin.

Larkin, qui a passé l'ensemble de sa carrière de 19 saisons avec les Reds, a pris sa retraite à la fin de la saison 2004. Il a maintenu une moyenne de ,295, avec 2340 coups sûrs, 1329 points marqués et 379 buts volés.

Le regretté Ron Santo, troisième-but étoile des Cubs de Chicago et analyste à la télévision par la suite, a aussi été récompensé.

Sa femme Vicki a offert un discours chaleureux et y a mis fin en disant : « Ce n'est pas une journée triste. C'est une belle journée. Je suis certaine que Ronnie fête présentement. »

Santo est décédé d'un cancer de la vessie en décembre 2010.

Deux autres personnes avaient été célébrées samedi. L'ancien receveur Tim McCarver avait reçu le prix Ford -C.-Frick pour son travail à la télévision, tandis que Bob Elliott du Toronto Sun a reçu le prix J.G.Taylor-Spink pour son travail dans la presse écrite.