Baseball - Brèves - Votto sous le bistouri

Le premier-but des Reds de Cincinnati Joey Votto subira une opération pour réparer une déchirure au cartilage du genou gauche. Cette blessure le tiendra à l'écart du jeu de trois à quatre semaines.

Le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2010 s'est blessé au genou à la fin du mois de juin, mais il a continué de jouer en dépit de la douleur. Il a passé un examen médical lundi soir qui a révélé la gravité de la blessure.

Votto n'était pas de la formation partante contre les Diamondbacks de l'Arizona lundi soir. Il a obtenu une journée de repos supplémentaire. Il a profité de l'occasion pour faire examiner son genou.

Il n'a pas frappé le moindre coup sûr en deux matchs après la rencontre des étoiles de mardi, mais il a réussi un simple et un double dans un gain de 4 à 2 contre les Cardinals de St. Louis dimanche soir. Cette victoire a propulsé les Reds au sommet de la Division centrale de la Nationale.

Votto mène la Nationale pour les doubles, les buts sur balles et les coups sûrs de plus d'un but, en plus d'afficher une moyenne au bâton de ,342.


Associated Press

À noter :

Raul Ibanez a frappé un grand chelem en 8e et les Yankees ont battu les Blue Jays de Toronto 6-3. Le frappeur de puissance des Blue Jays Jose Bautista a quitté la rencontre en 8e en raison d'une blessure à un poignet. Il n'y a pas de fracture, mais il subira un examen par résonance magnétique mardi pour déterminer la gravité de la blessure.