Baseball - Mets - Les Mets rendent hommage à Carter

La famille de Gary Carter a honoré sa mémoire, jeudi, lors du match d'ouverture des Mets de New York.

La famille a dévoilé un logo honorifique sur le mur du champ extérieur, à Citi Field, qui rend hommage au défunt receveur.

Sandy Carter et ses trois enfants ont tiré sur un rideau bleu afin de dévoiler un dessin en forme de marbre noir, accompagné d'un numéro 8 et du surnom « Kid ».

Gary Carter est décédé d'une tumeur au cerveau en février à l'âge de 57 ans.

Les Mets ont observé une minute de silence pour celui qui a aidé la formation new-yorkaise à remporter la Série mondiale de 1986.

Sandy Carter et ses trois enfants ont ensuite effectué les premiers lancers protocolaires à ses anciens coéquipiers Darryl Strawberry, Keith Hernandez, Ron Darling et Mookie Wilson.

« Dès lors tu savais par instinct, c'était clair pour tout joueur qui se trouvait sur le banc, que l'équipe avait atteint un autre niveau », a déclaré Strawberry. Nous étions sur le point de devenir l'équipe qui allait remporter le championnat, à cause de la présence de Carter dans la formation. »

« Les quelques premiers jours avec le Kid ont probablement été les plus énervants de ma carrière en ce qui me concerne parce plusieurs d'entre nous, chez les joueurs, ne savaient pas qui était Gary, a raconté Mookie Wilson.

« Nous avions joué contre lui et, pour être honnête, nous ne l'aimions pas. Et c'est surtout à cause de l'image qu'il avait, du gars qui était toujours souriant, toujours heureux. Tu te présentais au bâton et il n'arrêtait pas de te parler. Et toi, tu essayais juste de faire ton travail. »

(D'après la Presse Canadienne)