Baseball - Dopage - Clemens encore montré du doigt

Un jeune homme de 25 ans, Alexander Lowrey, a témoigné en cour lundi en affirmant, photo à l'appui, que l'ancien lanceur Roger Clemens avait bel et bien participé à une fête au bord de la piscine de José Canseco il y a 14 ans.

Lowrey a fourni une photographie où on le voit à l'âge de 11 ans posant avec Clemens dans la piscine. En 2008, l'ancien lanceur avait pourtant nié avoir participé à la fête organisée par Canseco. Les deux hommes étaient alors coéquipiers chez les Blue Jays de Toronto.

Clemens n'était pas au bout de ses peines. Son ex-préparateur physique personnel, Brian McNamee, a indiqué au juge qu'il avait entendu cette même année, une conversation entre Clemens et Canseco dans le vestiaire des Jays, où il était question de stéroïdes.

McNamee a déjà indiqué sous serment avoir injecté à Clemens des produits dopants en 1998, en 2000 et en 2001.

Plus tôt dans la journée, McNamee a aussi dit aux jurés avoir fourni des hormones de croissance à l'actuel lanceur des Yankees de New York, Andy Pettite, et à leur ancien joueur de champ intérieur Chuck Knoblauch. Il a aussi mis en contact leur ancien artilleur Mike Stanton avec le revendeur de drogue Kirk Radomski.

Le procès en est à sa sixième semaine.