Baseball - Blue Jays - Transaction à 10 joueurs avec les Astros

Les Blue Jays de Toronto ont cédé le lanceur Francisco Cordero et le voltigeur Ben Francisco aux Astros de Houston, vendredi, dans un échange à 10 joueurs.

Le gaucher J. A. Happ et le releveur droitier Brandon Lyon, ainsi que le jeune partant David Carpenter, s'amènent dans la Ville Reine.

Âgé de 29 ans, Happ est un géant de 1,98 m (6 pi 6 po) qui en est à sa sixième saison dans le baseball majeur. Il présente une fiche de 7-9 et une moyenne de points mérités de 4,83 en 18 départs. Il a aussi joué avec les Phillies de Philadelphie.

Pour Lyon, 32 ans, c'est un retour à Toronto où il a amorcé sa carrière dans les majeures en 2001-2002. Il a pris part à 37 matchs en relève cette saison. Sa fiche est de 0-2 et sa moyenne se chiffre à 3,75. Carpenter se rapportera au club-école AAA des Jays à Las Vegas.

En plus de Cordero et de Francisco, les Jays ont cédé quatre joueurs des ligues mineures, soit les lanceurs droitiers Asher Wojciechowski et Joe Musgrove, le gaucher David Rollins et le receveur Carlos Perez.

De plus, les Blue Jays ont rappelé le voltigeur Travis Snider de Las Vegas. Il devrait affronter les Red Sox de Boston en soirée.