ATP - Coupe Rogers - Pospisil avance

Le Canadien Vasek Pospisil s'est offert une belle prise lundi en ouverture de la Coupe Rogers, à Toronto.

Pospisil, 104e du monde, a poussé son duel de premier tour contre l'Italien Andreas Seppi à la limite, mais il en est ressorti vainqueur. Le Britanno-Colombien de 22 ans s'est imposé en trois manches de 4-6, 6-4 et 7-6 (8/6) face au 26e joueur mondial.

Après avoir cédé la manche initiale, Pospisil a pris le contrôle par la suite et a tenu bon malgré la remontée de Seppi en troisième manche.

Pospisil a même prolongé le suspense. En avance 5-3, le joueur de Vancouver servait pour le match, mais Seppi n'avait pas dit son dernier mot. Le vétéran de 28 ans a ravi le service de son rival pour ramener tout le monde à la case départ au jeu suivant.

Pospisil a eu besoin de cinq balles de matchs avant de finalement gagner le bris d'égalité.

Pospisil, qui a pris part aux Jeux olympiques en simple et en double, affrontera l'Argentin Juan Monaco, 7e tête de série, au prochain tour.

Plus tôt lundi, le Canadien Peter Polansky a gagné la première manche 6-0 face à l'Australien Matthew Ebden avant de céder les deux suivantes 4-6 et 3-6.

« En première manche, il n'était tout simplement pas là mentalement, a dit Polansky. Il ratait presque toutes les balles. Il a toutefois effectué un virage à presque 360 degrés.

« J'avais deux balles de bris à 15-40 lors du premier jeu de la deuxième manche. Il a toutefois comblé l'écart et il a brisé mon service par la suite. Après, vous pouvez appeler ça un désastre. »

Profitant d'un laissez-passer pour le premier tour Milos Raonic (no 16) affrontera le Serbe Viktor Troicki lors de son premier match à Toronto mardi soir.

Troicki a atteint le deuxième tour grâce à une victoire de 6-4, 7-6 (7/5) contre le Russe Alex Bogomolov fils.

(D'après La Presse Canadienne)