Athlétisme - Canada - Une fine pluie de millions

Athlétisme Canada aura droit à un financement de cinq millions de dollars supplémentaires en 2012-2013.

Le gouvernement canadien augmente de 4,7 millions de dollars la contribution du Programme de soutien au sport destinée à l'athlétisme.

« Notre gouvernement est engagé à soutenir les athlètes canadiens, a indiqué le ministre d'État aux Sports, Bal Gosal. La contribution permettra non seulement d'envoyer nos athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 à Londres, mais les aidera également pour l'entraînement et la préparation des compétitions futures. »

Le Comité olympique canadien s'est réjoui de l'annonce faite à 14 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres.

« Les athlètes sont au centre de tout ce que nous faisons au Comité olympique canadien, a déclaré le président du COC, Marcel Aubut. Ce financement jouera un rôle essentiel dans l'atteinte des objectifs olympiques de nos athlètes. »

« Les sommes annoncées nous aideront à nous assurer que les athlètes canadiens sont prêts à concourir au meilleur de leur forme », a renchéri la chef du sport du COC, Caroline Assalian.

Le Canada enverra une équipe de 45 athlètes aux Jeux olympiques de Londres.